Nouvelle usine au Maroc : SNOP Kenitra

Jamais deux sans trois ! Après la création en 2011 de Snop Tanger et en 2016 de Smom Outillage, voilà le troisième site industriel au Maroc : Snop Kenitra, une nouvelle usine d’assemblage. Cette usine se trouve à proximité de la nouvelle usine d’assemblage automobile du Groupe PSA au Maroc.

PSA et Faurecia seront d’ailleurs les deux clients exclusifs de Snop Kenitra pour la phase de démarrage.

La première phase de construction de cette usine se fera sur un terrain de 15 000m², avec une surface couverte de 4 600 m². En fonction des besoins futurs, l’usine pourrait tripler sa superficie couverte. Snop Kenitra livrera une vingtaine d’assemblés soudés par PRP, îlots SR et îlots MAG, pour lesquels Snop Tanger assurera l’essentiel des pièces embouties et profilées.

Dès l’acquisition du terrain, le 1er mars dernier, les premiers rouleaux compresseurs débarquèrent… L’usine doit sortir de terre en moins de six mois afin d’accueillir ses premières machines dès le 1er septembre 2019. Le but étant de livrer le client début novembre. Entre temps, Tanger a pris le relais auprès du client, et a lancé la production série dès juillet 2019.

La nouvelle 208 (projet P21) sera le véhicule phare du site. Ce véhicule, produit par PSA simultanément en Slovaquie et au Maroc affiche déjà ses ambitions en passant de 75 000 véhicules prévus initialement, à 150 000 véhicules dès début 2021.

Le retour d’expérience de la grande sœur tangéroise, ainsi que l’appui infaillible des autres unités du Groupe, tant de la région Méditerranée que du siège de Villepinte, permettront à l’usine de Kenitra de relever ce nouveau challenge.

Laisser un commentaire