FAIRE RAYONNER NOTRE MARQUE EMPLOYEUR

 

La marque employeur est un élément important pour les ressources humaines. Elle joue un rôle-clé pour le recrutement, l’évolution des salariés et la réputation globale de l’entreprise.

Pourquoi ?

95 % des personnes font des recherches sur une entreprise avant de postuler à un job. En effet, avec le développement des outils digitaux, les candidats accèdent en quelques clics aux informations sur les métiers, les conditions de travail des entreprises. Il est donc nécessaire de maîtriser ces données en développant un discours transparent et attractif, valorisant notre culture de l’entreprise et nos engagements, et ce, dans le but d’inspirer les candidats et booster la visibilité de Snop. Plus l’image de l’entreprise est positive, plus elle a de chances d’attirer les profils dont elle a besoin.

Pour ce faire, Snop a décidé de promouvoir son identité, ses points forts avec authenticité, ses projets au travers d’articles dans Le Journal des Grandes Ecoles, diffusé depuis 20 ans gratuitement sur l’ensemble des campus (200 campus : business schools, écoles d’ingénieurs et universités) et dans 400 entreprises et très largement diffusé sur les réseaux sociaux, site internet.

Deux interviews mettront en avant notre entreprise, nos valeurs, nos projets  :

  • Diffusion papier : un article dans Le Journal des Grandes Ecoles et Universités – Numéro spécial « Marque Employeur »  Universités
  • Diffusion digitale : une interview vidéo disponible en Home page du site puis dans la rubrique expérience de dirigeants/métiers (et catégorisé par secteur et fonction)

Les deux supports seront partagés auprès :

  • des différentes communautés, soit 42 000 destinataires : 80 % étudiants, 10% managers, 10 % pros du Sup
  • des directeurs communication des écoles, des réseaux d’associations étudiantes partenaires et sur les intranets des écoles

Cette communication sera également relayée sur les réseaux sociaux pour booster la visibilité des interviews (LinkedIn, Instagram, twitter, Facebook… 53 000 abonnés au global).

Date de parution du numéro spécial « Marque employeur » et de la vidéo : 18 mai 2022

Liens de l’interview vidéo :

Lien du journal (article Snop en page 12):

Soyez acteur et n’hésitez pas à participer à notre marque employeur en partageant ces publications