Acquisition de Tower Automotive Holdings Europe B.V

Le 1er mars 2019 – La société Financière Snop Dunois a le plaisir d’annoncer l’accord des Autorités de la Concurrence Européenne pour finaliser l’acquisition de l’ensemble des activités européennes du Groupe Tower International.

L’opération porte sur l’ensemble des usines et des sites administratifs de Tower International en Europe, soit dix usines et deux centres techniques localisés dans six pays (Allemagne, Italie, Belgique, Slovaquie, République Tchèque, et Pologne). Ces sites sont désormais dénommés Snop Automotive.

Grâce à cette acquisition le Groupe Financière Snop Dunois renforce son implantation paneuropéenne et devient l’un des quatre premiers acteurs de l’emboutissage en Europe. FSD et Tower Automotive sont complémentaires : les implantations géographiques, le niveau technologique et le partage de notre portefeuille clients sont des atouts indéniables pour le futur.

Le Groupe FSD compte à présent plus de 9 000 personnes, 40 sites de production répartis dans 14 pays. Fort de cette nouvelle acquisition, FSD accompagne ainsi les constructeurs automobiles européens dans leur stratégie de croissance, par le renforcement de son expertise produit et un portefeuille clients équilibré.

Pour faciliter l’intégration de Snop Automotive au Groupe, nous avons créé un projet : TANDEM. C’est une organisation par projets dédiés pilotée par un Comité de suivi mensuel composé de quatre membres (deux personnes de Snop et deux personnes de Snop Automotive). Les objectifs de Tandem sont les suivants :

  • Une organisation commune et mutualisée,
  • Une identification des synergies potentielles,
  • Une création de richesse au niveau du Groupe,
  • Une optimisation des investissements et de leur utilisation,
  • Une réduction de la dette et du flux de trésorerie,
  • Un rassemblement de toutes les parties prenantes autour de nos valeurs : Ambition, Transparence, Pérennité, Professionnalisme, Respect, Confiance.

Laisser un commentaire